Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: THE ABCS OF DEATH [2012] Lun 4 Fév - 17:35
The ABCs of Death
Réalisateurs : Kaare Andrews, Angela Bettis, Ernesto Diaz Espinoza, Jason Eisener, Hélène Cattet et Bruno Forzani, Adrian Garcia Bogliano, Xavier Gens, Jorge Michel Grau, Noburo Iguchi, Thomas Malling, Anders Morgenthaler, Yoshihrio Nishimura, Banjong Pisathanakun, Simon Rumley, Marcel Sarmiento, Jon Schnepp, Srdjan Spasojevic, Timo Tjahjanto, Andrew Traucki, Nacho Vigalondo, Jake West, Ti West, Ben Wheatley, Adam Wingard et Yudai Yamaguchi Année: 2012 Pays: USA/Nouvelle-Zélande Genre: Anthologie Durée : 129 min Avec : Ingrid Bolso Berdal, Erik Aude, Iván González,…
Histoire
26 réalisateurs, 26 façons de mourir. 26 cinéastes proposent 26 courts métrages horrifiques, développés à partir de chacune des 26 lettres de l'alphabet.
Mon Avis
Anthologie de 26 courts-métrage (5 à 7 minutes en moyenne) où 26 réalisateurs donnent leur vision de la mort à travers les lettres de l’alphabet.
Sans rentrer dans le détail de chaque court, j’ai été agréablement surpris par certain d’entre eux, Noburo Iguchi (avec ses pets de la mort), Yoshihiro Nishimura (loufoque comme son habitude), Xavier Gens (ou comment maigrir très vite), un en dessin-animé et un en pâte à modeler dont je connais plus le nom des réal’ sont ingénieux et bien trouvé. Forcement sur 26 courts certains sont plus réussis que d’autre mais tout va tellement vite et les histoires diversifiées que le plaisir est immédiat. Certains sont franchement dégueulasses, gores, réaliste et choquant (la masturbation devant un gosse qui se fait violé par exemple). Il n’a a qu’à voir les noms des réalisateurs pour vous faire une petite idée de la chose, et les screens parleront d’eux-mêmes. Une excellente surprise ^^
Trailer
INTERPRETATION
HISTOIRE
VIOLENCE
SFX
DIVERTISSANT
EROTISME
GORE
ACTION
HUMOUR
AVIS PERSONNEL
Jericho
Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: THE ABCS OF DEATH [2012] Lun 4 Fév - 17:56
Je prends !
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: THE ABCS OF DEATH [2012] Lun 11 Fév - 20:52
Je prends aussi ^^
SinfulWolf Infecté Niv°1
Nombre de messages : 10 Age : 36 Localisation : Aix-les-Bains, Savoie Points : 12 Date d'inscription : 24/03/2015
Sujet: Re: THE ABCS OF DEATH [2012] Mer 25 Mar - 18:19
Un "film" juste devenu culte pour moi! Concept exceptionnel, surtout qu'il est "tiré" du style "recueil de nouvelle" en littérature (d'ailleurs j'en ai plein dans le style thriller/horreur à vous conseiller :) ) Chaque réal à son style et ça, c'est juste génial. Fan, fan, fan... (à part le deuxième volet où j'ai eu l'impression que c'était bâclé) D'ailleurs, je m’exerce dans ce style en version littérature horreur/gore, non pas sur la mort, mais sur la folie humaine :D
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: THE ABCS OF DEATH [2012] Mer 25 Mar - 19:35
Merci de la kro Manu ! Malheureusement celui la je n'ai pu voir que la section de la femme obèse, et celle des toilettes, et j'ai adoré ces segments donc à voir évidemment ^^
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: THE ABCS OF DEATH [2012] Mer 25 Mar - 19:42
En effet je confirme tes propos Anaïs, le second volet est beaucoup moins bon...
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: THE ABCS OF DEATH [2012] Mer 25 Mar - 21:23
Oula .... hard les images lol Ça m’intéresse aussi, je l'ai souvent vu à la vente mais j'ai jamais été tenter !! Pourquoi pas ^^ Merci Pour ta kro Manu :)