| RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] | |
|
+6Zoran Reznik WolfVarg Amityville666 chuckiss K_S Jericho 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jericho
Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] Mar 12 Aoû - 17:25 | |
| Ce film est la suite de Resident Evil de Paul W. Anderson.Date de sortie : 06 Octobre 2004
Réalisé par Alexander Witt
Film britannique, américain, allemand, français. Genre : Epouvante-horreur, Action, Fantastique
Durée : 1h 40min. Année de production : 2004
Interdit aux moins de 12 ans
Avec: Milla Jovovich, Sienna Guillory, Oded Fehr, Thomas Kretschmann, Jared Harris, Sandrine Holt, Sophie Vavasseur, Mike Epps, Emily Bergl, Zack Ward, Razaaq Adoti... Alice a survécu à l'effroyable cauchemar qui a dévasté le complexe scientifique ultrasecret d'Umbrella Corporation, mais elle n'est pas la seule à en être ressortie...
Un virus mortel s'est abattu sur la ville de Raccoon et rien ne semble pouvoir lui échapper. Avec un groupe de survivants, Alice, dont le métabolisme a mystérieusement été modifié, doit affronter le pire. Certes, elle a gagné de nouveaux pouvoirs, elle est plus puissante, ses sens sont surmultipliés et sa dextérité est hallucinante, mais ça ne sera pas forcément suffisant... Elle est rejointe dans son combat par Jill Valentine, un ancien membre des forces spéciales d'Umbrella.
Ensemble, elles vont tenter de résoudre les énigmes et faire face à une force maléfique, un ennemi absolu lancé sur leurs traces. Son nom ? Némésis. Son but ? Eliminer toute vie. Cette fois, s'échapper ne suffira pas. Il va falloir affronter... Le premier Resident Evil m'a profondément déçu. Certes, il ne fallait pas recopier complétement le jeu (excellent) de Capcom, mais un minimum de fidélité était néanmoins requise. Et c'est ce côté qui m'a refroidi. Mais cette suite m'a complétement déridé malgré des défauts évidents. Premièrement, le personnage d'Alice (le cure-dent Milla "Loréal" Jovovich s'y croit à mort) qui devient super-héroïne m'exaspère décidément à un point incommensurable. Son combat contre le Némésis et son concours de craquage de nuques dans le cimetière se passent de commentaires. Le bad guy en question, le puissant Némésis (en parlant du jeu bien sûr) est involontairement à pleurer de rire (sa photo style photomaton sur son dossier et sa démarche caoutchouteuse). Les clins d'oeil aux jeux sont nombreux mais hélas sous-exploités, voire inutiles. La plupart des personnages sont sans intérêt (L.J, la journaliste). Le film manque aussi cruellement de scènes gores. Incroyable pour une telle franchise. Enfin, Alexander Witt (qui, celà dit en passant, est sorti avec Jovovich) ne sait pas cadrer ses scènes d'action dès que ça s'emballe un peu. La fusillade de l'église (triste et unique apparition de mes chouchous, les lickers) est gerbante, floue et saccadée. Dommage. La première bonne surprise est l'arrivée de plusieurs personnages directement tirés du jeu : l'excellente Jill Valentine (parfaitement jouée par Sienna Guillory), Carlos Olivera (le sympa Oded Fehr, La Momie), Nikolaï Sokolov (Zack Ward, vu dans Transformers et Freddy Vs Jason) et le professeur Ashford, créateur du virus (même si dans le jeu, il est créé par William Birkin, mais bon on va pas chipoter). La ville de Racoon City se révèle bien plus intéressante pour le film que les conduits d'aluminium du premier volet et la liberté de mouvements en ressort profondément agrandie. L'ambiance High-Tech du premier film est éclipsée au profit d'une autre plus sombre, avec des décors superbes (l'école). Les scènes d'actions sont plus nombreuses, donnant au film un rythme agréable. Avec également un petit rôle pour l'excellent Thomas Kretschmann ( Immortel Ad Vitam) en tant que Major Cain. 8/10Plus d'infos sur ce film
Interprétation : Gore : Histoire : Humour : Erotisme : Intérêt :
Dernière édition par Pierre le Mer 3 Sep - 12:24, édité 4 fois | |
|
| |
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] Mar 12 Aoû - 18:00 | |
| Superbe critique Pierre!! Merci Sinon moi aussi j'ai plus qu'adoré cette suite :) Mais j'ai aussi adoré le premier volet ^^
Le seul hic pour moi est le personnage de Némésis,qui est mollasse,lent et fait pas peur du tout!!!
Il fait pas trop de victime et pour moi n'est pas trop dangereux, c'est dommage,dans le jeu il est plus expédidif que dans le film!! Némésis est cruel et rentre dedans....il fait pas dans le détail!!
Il y a qu'a voir la scéne de combat final.....pfff !!!! | |
|
| |
chuckiss
Nombre de messages : 871 Age : 39 Localisation : avec chucky dans les tènebres de l'enfer Points : 63 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] Mar 12 Aoû - 18:08 | |
| | |
|
| |
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] Mar 12 Aoû - 19:17 | |
| Merci de cette chronique Pierre ! ;) J'ai bien aimé cette suite mais moins que le premier opus . Nemesis n'est pas du tout comme dans le jeu . Dans le jeu : on flippe, il défonce les portes et tout, la, il est limite sentimental ! En tout cas, il est très bien retranscrit du jeu au film, Nemesis ! | |
|
| |
WolfVarg
Nombre de messages : 2707 Age : 36 Points : -1915 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] Mar 12 Aoû - 19:33 | |
| Bien cette chronique Pierre ^^
D'après les ressentiments que j'en ai, j'avais trouvé ça plutôt moyen en gros. | |
|
| |
Zoran Reznik Infecté Niv°2
Nombre de messages : 101 Age : 70 Points : -26 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] Jeu 14 Aoû - 21:17 | |
| Pour faire court, RE:2 est un gros nanar excité, involontairement drôle et jubilatoire. Il est plus fidèle au contexte du jeux mais en aucun cas à son atmosphère glauque. Le 1er était moins ridicule.
3/10 | |
|
| |
WolfVarg
Nombre de messages : 2707 Age : 36 Points : -1915 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] Jeu 14 Aoû - 23:39 | |
| Oui moi aussi je trouve que le premier était mieux. | |
|
| |
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] Ven 15 Aoû - 10:42 | |
| Bha c'est pareil pour moi....il est plsu fidéle au jeu! Mais l'atmosphere est plus tendu dans le premier volet ^^ | |
|
| |
carver
Nombre de messages : 1176 Age : 31 Localisation : Vannes Points : 773 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] Lun 16 Fév - 16:47 | |
| bonne critique moi je préfère le 1, plus sombre et violent à mon gout. | |
|
| |
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] Lun 16 Fév - 16:53 | |
| Dans celui-là ils ont repris les cinématiques du RE 3 Nemesis pour en faire un film avec un Némesis sentimental, pffff n'importe quoi autant se refaire le jeu... Je l'aurais mit dans la catégorie nanar moi...
Merci Pierre de cette (vieille) krokro :lol: | |
|
| |
Qux
Nombre de messages : 988 Age : 31 Localisation : Chambéry Points : -616 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] Lun 16 Fév - 17:04 | |
| Moi je l'avait préféré au premier je crois mais il faut que je me refasse la trilogie en entier un de ces jours | |
|
| |
K_S
| Sujet: Re: RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] Lun 16 Fév - 21:35 | |
| Moi je me rappelle avoir surtout été déçu par les actions de Nemesis que je trouvais assez gnan gnan !!! | |
|
| |
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] Mar 17 Fév - 6:28 | |
| Bah il ne fait que dire Stars, grogner et ne procure rien, surtout comparé au jeu ! | |
|
| |
Jericho
Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] Ven 3 Juil - 9:53 | |
| J'ai pas joué au 3ème jeu mais on dit que le Nemesis est le boss ultime de la saga | |
|
| |
ste²ve
Nombre de messages : 374 Age : 40 Points : 402 Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] Ven 3 Juil - 13:02 | |
| - Pierre a écrit:
- J'ai pas joué au 3ème jeu mais on dit que le Nemesis est le boss ultime de la saga
En tout cas, c'est clairement un des ennemis les plus coriaces et les plus présents: il est là pendant tout le jeu dans RE3, et fout souvent les jetons. Surtout la 1ere fois qu'on y joue: on s'attend pas à son arrivée, et on se croit en sécurité quand on a passé une porte...Monumentale erreur :lol: Sinon pour RE Apocalypse, je trouve que c'est un navet qui a encore moins compris l'esprit des jeux que le 1, et qui n'a pas non plus compris l'art cinématographique. 0 pointé pour moi. | |
|
| |
Amityville666
| Sujet: Re: RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] Ven 3 Juil - 20:11 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Steve pour le jeu ! Nemesis est une créature déjà très redoutable, qu'on doit battre de nombreuses fois, qui nous file les jetons et nous sress durant tout le jeu, mais en plus, c'est une créature qui fait quelque chose que dans les autres opus il n'y a pas, c'est à dire qu'il passe les portes ... Et ça stress encore plus ! :affraid: | |
|
| |
carver
Nombre de messages : 1176 Age : 31 Localisation : Vannes Points : 773 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] Ven 3 Juil - 20:34 | |
| Je sais pas je n'ai pas encore joué au jeu mais à ce qu'il paraît il est vraiment pas mal. | |
|
| |
Amityville666
| Sujet: Re: RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] Ven 3 Juil - 21:05 | |
| Oh oui, il est super ! :cheers: C'est l'un de mes favori, avec les autres d'ailleurs ! :lol: Mais celui la, avec le 2, ils ont énormément de charme ! | |
|
| |
carver
| Sujet: Re: RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] Ven 3 Juil - 21:14 | |
| oui ça à l'air mais j'aimerais bien jouer au 4 il à l'air vraiment cool | |
|
| |
Amityville666
| Sujet: Re: RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] Ven 3 Juil - 21:24 | |
| Le 4 il est bien, mais totalement différent des autres ... | |
|
| |
carver
| Sujet: Re: RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] Ven 3 Juil - 21:24 | |
| Ah oui d'accord mais il a l'air mieux niveau graph' | |
|
| |
Amityville666
| Sujet: Re: RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] Ven 3 Juil - 21:32 | |
| C'est vrai que niveau graphismes, c'est carrément différent des autres ! | |
|
| |
carver
| Sujet: Re: RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] Ven 3 Juil - 21:36 | |
| Oui vu les screens que je suis allé voir, il assure!!!!! | |
|
| |
ste²ve
Nombre de messages : 374 Age : 40 Points : 402 Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] Ven 3 Juil - 22:46 | |
| Ah ben c'est clair que niveau graph' d'un côté les graph PS1 et de l'autre les graph' PS2 et GC, ya une différence ^^. Celui que je trouve peut etre le plus beau graphiquement, c'est peut etre encore le 1 refait sur GameCube, un véritable bijou! :P | |
|
| |
Amityville666
| Sujet: Re: RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] Ven 3 Juil - 22:58 | |
| Tout à fait, il est vraiment magnifique Resident Evil Rebirth sur la gamecube ! :cheers: Et surtout flippant ! :affraid: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] | |
| |
|
| |
| RESIDENT EVIL : APOCALYPSE [2004] | |
|