SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
PSYCHO [1960] - Page 2 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PSYCHO [1960]

Aller en bas 
+7
WolfVarg
ste²ve
mathieu
K_S
Moongaze Ginji
Manu2853
VII
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VII

VII


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Tromaville
Points : 160
Date d'inscription : 03/02/2010

PSYCHO [1960] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSYCHO [1960]   PSYCHO [1960] - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 14:17

Pas encore vu... mais déjà ça m'a surpris qu'il s'attaque à Psycho c'est un sacré morceau, c'est casse geule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/septsonatine
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

PSYCHO [1960] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSYCHO [1960]   PSYCHO [1960] - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 14:10

Un film de genre génial un des meilleurs Hitchcock (même si il est loin de fenêtre sur court mon préféré). La claque finale ou la scène de la douche (scène culte, confirmé par moi lol) suffit a voir ce film, Norman Bates un tueur qui aurait dus avoir ça saga comme Jason ou Freddy en moins crétin mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

PSYCHO [1960] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSYCHO [1960]   PSYCHO [1960] - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 6:41

Un grand merci à mon prof d'Academic Writing qui nous l'a fait visionner au lieu de nous les casser pendant deux heures comme chaque semaine, j'ai tout simplement adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Luxy Doll
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
Luxy Doll


Nombre de messages : 5
Age : 35
Points : 9
Date d'inscription : 22/12/2012

PSYCHO [1960] - Page 2 Empty
MessageSujet: PSYCHOSE 1960   PSYCHO [1960] - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 12:10

Dans cet article je vais juste expiquer comment j'ai perçue le film. Les moments clès, des passages qui m'ont fait rires, d'autres que j'ai moins aimés et d'autres que j'ai adorés. Après c'est ma version du film chaque personne là vue d'une façon différente.

Après quelques recherches sur le film avant de le regarder on expliquait qu' Alfred Hitchcock aparaît au début du film (caméo) et effectivement en regardant bien on l'appercoit tranquil sur le trottoir devant la vitrine au travaille Marion, au moment ou elle rentre.

M. Cassidy ( celui qui va acheter une maison à 40 000 dollars pour sa fille qui va ce marier) qui arrive casimant saoul et redemande de l'alcool relève une jolie pointe d'humour je trouve. Pareil Caroline (la collègue de Marion) n' est elle pas un peu cruche ?

L'intrigue sur les 40 000 dallars ne sert à rien et entraine les personnages sur une fausse piste. Mais petite question : Pourquoi Marion ne prent elle pas un sac plus gros pour mettre l'argent, ou bien pourquoi ne le met elle pas dans sa valise ?

Le policier qui arrête Marion sur le bas côté de la route ou elle c'est arrêtée car elle tombait de sommeil me fait penser à celui de Désolation de Stephen King. Intrigant, bizare, qui nous donne froid dans le dos.

Lorsqu'elle achète sa nouvelle voiture j'ai envie de dire "Quelle blonde" ! Oublier sa valise dans l'ancienne voiture. Je veux bien qu'elle soit stressée mais quand même. Vu que le même plolicier la surveille heureusement pour elle que personne ici n'est encore au courant du vol de l'argent et de sa disparition. Et le vendeur de voitures il à un sacré débit de parole il a du boire pas mal de cafés.

J'ai une petite question "Pourquoi les Américains tournent toujours le volant alors que la route est droite ?" C'est toujours comme ça dans les films et Psychose ne déroge pas à la règle. Nous avons aussi remarquer qu'ils sortent (Marion et détective privé Arbogast) par la porte passager. "Pourquoi la porte conducteur ne s'ouvre pas de l'intérieure?"

Quand Marion arrive au Motel de Norman Bates il pleut à torrent, Norman arrive avec un parapluie qu'il n'ouvre pas je trouve ça assez cocasse.

Que c'est romatique quand il lui propose de dîner avec lui, du lait et des sandwichs au jambon comme c'est aléchant.

Lors de la dispute entre Norman et sa mère que Marion entend depuis sa fenêtre "Ils ont des voies qui portent" l'excuse de Norman pour lui offrir à manger : -Elle a faim et il pleut. Je ne savait pas que le pluie ouvrait l'appétit.

Pendant le dîner Norman me fait penser à un enfant quand il parle des oiseaux. Je le trouve touchant et quand il parle de sa mère on sent bien qu'il l'aime mais la haït en même temps et fini d'ailleur par le dire. Il passe pour un homme attentionné normal que Marion ne ce méfie pas. D'ailleur qui ce méfirait d'un homme qui s'occupe de sa mère malade qui n'a pas l'air commande.

Par contre Marion qui fait le calcul 40 000 moins 700 sur une feuille de papier c'est un peu comique. Je trouve le personnage de Marion un peu plat, un peu comme une blonde écervelée. Hitchcock l'a t'il fait exprès ?
Pour la scène de la douche j'ai bien aimé le faite que nous ne distingons pas le meurtrier. L'intrigue commence et va être intéressante. Le visage de Marion morte sur le carrelage est bien réaliser, je ne pourait pas l'expliquer mais j'ai bien cette scène.

L'intrigue sur le meutre de Marion est terrible je trouve. Norman a vraiment l'air de voir cette scène pour la première fois. Tous les soupçons ce porte sur la mère mais sachant qu'elle est malade est elle en état de tuer ? Le scénario est bien fait.

"Mais le journal ! Prend le journal ! Ne me dit pas qu'il va pas le prendre ? Ah si, ben ouvre le ! Il doit être plus lourd avec l'argent dedans !" j'ai bien aimer cette scène car Hitchckok adore jouer avec les spectateurs avec cette scène et celle de la voiture : "Oh ben bien joué il y a pas assez d'eau. Ah si quand même". Tout le monde à réagit pareil c'était sympas.

Juste avant, quand Norman veut mettre les affaires de Marion dans la voiture et qu'une autre voiture passe, il lâche tout d'un coup, pas du tout suspect comme attitude. On dirait qu'il n'a pas l'habitude de ce débarasser des affaires des victimes. C'est le premier meurtre dans le motel ? Où avant c'était sa mère qui n'ettoyait ? L'intrigue continue.

Lors de l'arrivée du détective privé Arbogast Hitchckok brouille encore les pistes avec les 40 000 dollars. Ils pensent qu'elle c'est enfui avec l'argent, ce qui a la base est vrai mais Arbogast ne s'attend pas a un meurtre. Lors de leur entrevue Norman s'emmêle les pinceaux ce qui met le détective sur la voie mais il ce rattrape bien, sauf lorsqu'il hésite devant le chambre n°1 et sans éloigne. Quand il explique que sa mère est paralysée on ce dit : "ben elle n'a pas pu tuer Marion" ou alors Norman ment.

Heureusement que le détective à le présence d'esprit d'appeler Lila la soeur de Marion, sinon par la suite ils ne seraient peut ête pas venu fouiner au motel.

La maison des Bates "D'ailleur elle me fait penser à celle de la famille Adams" est un vrai moulin, tout le monde y rentre facilement, la porte est ouverte. Pourtant avec un tel secret on pourrait croire qu'"ils" fermeraient tout à clès.

Est-ce Mme bates qui tue le détective? Impossible Norman à dit qu'elle était paralysée, mais est ce la vérité? Par contre personnellement à ce moment là je me doutais déja de vérité. La façon dont le/la meurtier/ère arrive avec la musique m'a beaucoup plus on ne s'y attend pas si vite. Par contre petit bémole sur la chute de Arbogast dans l'escalier; je trouve ça mal tourné ainsi que l'écho de Sam, l'amant de Marion, lorsqu'il appelle Arbogast dans la cour un peu plus tard.

Quand Sam et Lila arrive chez le Shérif le regard qu'il échange avec sa femme quand ils leur parlent de la mère de Norman nous met carrément sur la voie et l'intrigue devient encore plus intéressante. Et quand le couple révèlent la mort de sa mère et son amant (qui ressemble à Roméo et Juliette) un doute s'installe "Mais qui est cette femme ?"

Quand Norman va voir "sa mère" j'ai remarquée qu'ils ne parlaient jamais en même temps, et quand il la descend je l'ai trouvée un peu "flasque". On commence vraiment a ce douter du supterfuge voir on le comprend.

C'était une bonne idée que Sam et Leila aillent au motel en ce fesant passer pour un couple mais ont pris des risques de le faire à la vas-vite car Norman ce doute de quelque chose quand ils disent qu'ils n'ont pas de valises. Petite note d'humour quand Sam dit qu'il n'aime pas la couleur du ciel, pour le spectateur il est gris depuis le début du film.

Le mobil de l'argent revient à la charge, les personnages s'éloignent de la vérité et en même temps qui pourait ce douter d'une chose pareil ?

Le bout de papier trouvé dans les toilettes me semble un peu petit pour qu'on puisse dire : Un nombre à été ajouté où soustrait à 40 000 dollars. Je trouve ça un peu stupide.

Dans la chambre de Mme Bates il y a des miroirs posés d'une drôle de façon. Je me demande si c'est avec des jeux de lumières que l'ombre de Mme Bates apparaissait à la fenêtre ou y était elle vraiment. Mais surtout qui est cette femme à la fenêtre ? Sa chambre ressemble à un sanctuaire, tout à l'air a ça place. L'empreinte dans le lit prouve qu'elle a du rester un moment allongé là. (Un peu comme dans les Simpsons quand Maude Flanders est morte et que son mari garde sa place au lit intacte) Norman Bates ne voulait pas oublier/quitter sa mère ?

Sam n'aurait pas du parler à Norman de sa mère et de l'argent. Norman clos la conversation trop tôt, Lila aurait eu besoin de plus de temps pour explorer la maison. Qaund Norman revient à la maison au moins Lila ne monte pas à l'étage comme le fond les acteurs d'aujourd'hui quand ils voient le méchant arriver.

J'ai adorer la tête de psychopathe de Norman quand il arrive dans la cave. Il a vraiment l'air cinglé surtout avec sa robe et sa péruque. L'intrigue est fini.

L'inspecteur de police explique bien la situation, tout est bien expliquer. C'est une très bonne fin.

L'histoire de Norman Bates est en partie tiré de Ed Gein sur le plan de la relation mère-fils, sauf que Ed Gein n'aurait jamais tué sa mère et il n'a jamais violé sa sépulture. Mais la folie est la même. Surtout quand on ce rend compte qu'on voit Norman mais que c'est sa mère qui pense. Norman a disparu pour de bon.

Mais j'oublie l'argent ! ;)
PSYCHO [1960] - Page 2 BalsamPSYCHO [1960] - Page 2 Psychose1io7PSYCHO [1960] - Page 2 Psychose_1960_d_alfred_hitchcock_portrait_w532PSYCHO [1960] - Page 2 Psychose-1960-17-gPSYCHO [1960] - Page 2 6822858758_e2766f8c62PSYCHO [1960] - Page 2 Psycho-psychose-alfred-hitchcock-1960-L-14
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

PSYCHO [1960] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSYCHO [1960]   PSYCHO [1960] - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 12:47

J'ai déplacé ton avis dans le topic adéquate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luxy Doll
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
Luxy Doll


Nombre de messages : 5
Age : 35
Points : 9
Date d'inscription : 22/12/2012

PSYCHO [1960] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSYCHO [1960]   PSYCHO [1960] - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 13:24

Oui il est trop bien ce film !! Par contre jai publié un article sur ce film et il a disparu !!!! Booohh fantôme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

PSYCHO [1960] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSYCHO [1960]   PSYCHO [1960] - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 17:41

Regarde juste la page précédente et tu auras ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

PSYCHO [1960] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSYCHO [1960]   PSYCHO [1960] - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 19:16

silias59 a écrit:
bonjour à tous je cherche le nom d un film asiatique le biopic est a prés le suivant:un homme kidnappe un jeune couple il les séquestre dans une pièce aménagé en une sorte de bloc opératoire pour moitie et salle de torture pour l autre et commence a les torturer petit a petit découpage de pénis tétons mains bras jusqu’à a la scène final ou l homme attache sa victime par un bout d intestin et lui demande de traverser la piece en se vidant peu a peu pour aller sauver sa copine enfin si cela parle a quelqu'un je suis preneur merci d avance

Le film se nomme Grotesque et merci d'aller te présenter comme il se doit dans la section à cet usage merci. :)
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

PSYCHO [1960] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSYCHO [1960]   PSYCHO [1960] - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 19:37

Ah j'ai supprimé le commentaire avant que tu lui répondes Moon, je pensais que ça n'avait pas sa place ici
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

PSYCHO [1960] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSYCHO [1960]   PSYCHO [1960] - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 19:54

c'est pas grave Pierrot. Si il voit mon commentaire, il aura la réponse et saura qu'il devra se présenter en bonne et due forme. :)
Revenir en haut Aller en bas
silias59
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1



Nombre de messages : 2
Age : 49
Points : 4
Date d'inscription : 12/02/2013

PSYCHO [1960] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSYCHO [1960]   PSYCHO [1960] - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 20:47

toutes mes excuses je ne connais pas encore les us et coutumes du site mais je vais remédier a cela
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

PSYCHO [1960] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSYCHO [1960]   PSYCHO [1960] - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 22:24

silias59 a écrit:
toutes mes excuses je ne connais pas encore les us et coutumes du site mais je vais remédier a cela

Y a pas de soucis ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PSYCHO [1960] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PSYCHO [1960]   PSYCHO [1960] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PSYCHO [1960]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» KONGA [1960]
» PSYCHO COP [1989]
» PSYCHO [1998]
» MOTOR PSYCHO [1965]
» PSYCHO SISTERS[1998]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: