SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004]

Aller en bas 
+3
JoJo2b
Soudy
salem's lot
7 participants
AuteurMessage
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] Empty
MessageSujet: MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004]   MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] EmptyMar 23 Aoû - 13:30

MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] 58411

Réalisation:
Marcus Nispel

Année:
2004

Pays:
U.S.A.

Genre:
Épouvante-Horreur

Durée:
1h38

Acteurs:
Jessica Biel (Erin)
Eric Balfour (Kemper)
Jonathan Tucker (Morgan)
Erica Leerhsen (Pepper)
Mike Vogel (Andy)
R. Lee Ermey (shérif Hoyt)
Andrew Bryniarski (Leatherface)


1974: Le monde du cinéma horrifique accueille l’un de ses plus grands représentants : Massacre à la Tronçonneuse. Second métrage de son réalisateur Tobe Hooper, le film connaît de nombreux bouleversement lors de sa sortie. Censuré, banni dans certains pays- dont la France-, le film se crée une véritable réputation sulfureuse autour du globe, contribuant pour beaucoup à son statut de film culte.
2003: Michael Bay, auteurs de titres tels que Bad Boys ou encore Armageddon, décide de produire un remake du film culte de Tobe Hooper via sa société de production Platinum Dunes. Convoquant Marcus Nispel derrière la caméra, petit nouveau dans le monde du cinéma mais qui a déjà à son actif la réalisation de plusieurs clips vidéo, Bay met tout en œuvre pour conquérir la nouvelle génération. Pari réussi ?

SYNOPSIS:

Été 1973, cinq jeunes gens revenant du Mexique à bord d’un van bourré de haschich voient leur destin tragiquement bousculé après avoir pris en stop une jeune fille en état de choc sur une route déserte du Texas. Lorsque celle-ci se suicide sous leurs yeux, ils décident d’aller chercher du secours vers la ferme la plus proche, ignorants qu’ils roulent vers leur pire cauchemar…

MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] Massacrelatrononneuse1
MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] Massacrelatrononneuse9
MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] Massacrelatrononneuse34
MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] Massacrelatrononneuse11
MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] Massacrelatrononneuse21

Avec Michael Bay à la production, on aurait pu s’attendre au pire : déluge d’explosions, humour débile, personnages creux. Eh bien il n’en est rien. Le film se veut même l’inverse de tout ça. Respecteux du classique de Tobe Hooper et sachant qu’il ne peut rivaliser avec lui, Nispel n’a pas la prétention de faire mieux que l’original, véritable bijou de folie à l’état pure. La tâche aurait été complètement vaine, ce qui explique l’absence de la mythique scène du repas pourtant attendue par de nombreux fans. Nispel et son équipe, dont le rescapé de l’équipe originelle Daniel Pearl en tant que chef opérateur, apportent une identité propre au film et parviennent à créer avec talent une ambiance lourde et poisseuse, même si le côté documentaire du premier a quelque peu disparu pour un aspect plus cinématographique. Aucun humour potache n’est à déplorer comme c’est trop souvent le cas, et ce remake se veut également plus gore sans toutefois verser dans l’excès. L’histoire reprend plus ou moins la trame de l’original avec cette histoire d’auto-stopper, mais parvient à se démarquer de son modèle en proposant des péripéties inédites ou modifiées, qui permettent au réalisateur de jouer sur les souvenirs des fans de l’original pour mieux les surprendre. On appréciera par ailleurs les nombreux clins d’œil envers ce dernier.

MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] Massacrelatrononneuse18
MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] Massacrelatrononneuse30
MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] Massacrelatrononneuse32
MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] Massacrelatrononneuse24
MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] Massacrelatrononneuse19

Les personnages subissent également quelques modifications, notamment du côté de la famille cannibale. Au nombre de quatre dans le film de Hooper, la famille s’est depuis agrandie. On retiendra surtout le personnage du shérif Hoyt, incarné par le génial R. Lee Ermey ( Full Metal Jacket), l’un des personnages les plus déjantés et les plus sadiques de la saga, si ce n’est le meilleur. Quant à Leatherface, à qui Andrew Bryniarski prête sa carrure magistrale, il n’a jamais été aussi menaçant. Bon, on s’écarte un peu du personnage mentalement fragile du film de Hooper mais il n’en reste pas moins toujours aussi brutal et charismatique. À l’instar de l’original, sa première apparition est d’ailleurs très réussie. Du côté des jeunes, exit le frère handicapé insupportable de l’héroïne et les personnages seulement bons à servir de chair à canon. Car il faut quand même rappeler que la moitié du cast y passait dès les 30 premières minutes. Ici, et du fait qu’ils soient confrontés à une situation qui les dépasse dès le début du film, les personnages ainsi que leurs relations sont plus développés. Loin des bimbos et des dégénérés qui hantent généralement ce genre de films, les cinq jeunes sont crédibles et très attachants, si bien qu’on souffre avec eux. Il faut dire qu’ils sont très bien interprétés par une excellente troupe d’acteur, notamment la sublime Jessica Biel. Son personnage passant par plusieurs stades d’émotion, Biel nous montre toute l’étendue de son talent et parvient à transmettre ce qu’elle ressent aux specteurs. Une grande performance!

MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] Massacrelatrononneuse20
MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] Massacrelatrononneuse22
MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] Massacrelatrononneuse26
MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] Massacrelatrononneuse5
MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] Massacrelatrononneuse33

Attendu au tournant à la fois par les fans de l’œuvre originale et par les détracteurs de Michael Bay, ce Massacre à la Tronçonneuse nouveau cru s’avère au final une franche réussite, à ranger aux côtés de remakes tels que La Colline a des Yeux ou La Dernière Maison sur la Gauche. Exploit qui sera réitéré quelques années plus tard avec la sortie de l’excellent Massacre à la Tronçonneuse : Le Commencement.

INTERPRETATION:
MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] 181153

ANGOISSE:
MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] 68351

VIOLENCE:
MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] 68351

GORE:
MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] 907630

AVIS PERSONNEL:
MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] 572334


Revenir en haut Aller en bas
Soudy
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
Soudy


Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Dans l'91, ma grosse *-*
Points : 54
Date d'inscription : 22/08/2011

MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004]   MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] EmptyMar 23 Aoû - 17:22

Hun, pas encore vu celui-là. Mais avec un avis aussi positif, je pense qu'il me tarde de le regarder finalement malgré tout ce qu'on m'en a dit. (Avec tout le peuple autour de moi qui conteste avant même de l'avoir vu parce qu'ils ont des limites de puristes, c'est pas gagné !!)

Mais la bande-annonce est géniale et donne une bonne petite envie de le voir. Huuun, je vais me coltiner ce film seule x_x *douillée*. De toute façon, j'n'ai jamais vu le premier et quand j'en ai eu l'occasion parce que j'avais trop les chocottes U_U. Alors autant se lancer \o/.
Et puis, il faut le dire, j'aime bien cette actrice (même si elle a joué dans 7 à la Maison quand j'étais gamine u_u) parce que ca doit bien lui aller le rôle de martyrisée du bulbe.

Excellentissime ! Location Canalplay, me voilà 8D !
(Et en plus de ça, je me suis pas endormie devant mon écran en lisant ta chronique :3. GG !)
Revenir en haut Aller en bas
http://soudsoudy.wordpress.com/
JoJo2b
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
JoJo2b


Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Elm Street , Springwood / Haddonfield , Illinois .
Points : 51
Date d'inscription : 22/07/2011

MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004]   MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] EmptyMer 24 Aoû - 15:00

Je viens de l'acheter en DVD , dans un coffret avec "Massacre à la tronçonneuse : Le commencement" .
J'ai trouvé que c'était un bon film , malgré quelques scènes trop gore ... Je lui met quand même une bonne note :
MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] 68351
Revenir en haut Aller en bas
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004]   MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] EmptyVen 26 Aoû - 20:36

Soudy a écrit:
(Et en plus de ça, je me suis pas endormie devant mon écran en lisant ta chronique :3. GG !)

Merci, ça rassure :)
Pour ma part, je ne suis jamais contre un remake même si parfois ça peux m'agacer, surtout quand il s'agit de films parfaits à mes yeux. Mais au bout du compte, je leur laisse toujours une chance. Si le film est bien, tant mieux. Si le film est nul et ben tant pis, c'est pas ça qui va altérer la qualité de l'original. Bref, pour ce Massacre..., et comme le montre ma kro, je le trouve très réussi, presque aussi bon que l'original. Je te conseille d'ailleurs de voir également celui de 74!

@Jojo: Un bon achat que tu as fait là ;) Mais contrairement à toi je ne trouve pas qu'il soit très gore, même si le sang gigle bien à certains moment. Mais le film ne joue pas que sur ça, contrairement à d'autres films. D'ailleurs, Le Commencement est 10 fois plus gore que celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004]   MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] EmptyLun 12 Sep - 19:55

J'ai préféré LE COMMENCEMENT mais j'ai quand même apprécié ce remake, plus que l'original d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004]   MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] EmptyMar 13 Sep - 17:07

Pareil que pierre, j'ai préféré le commencement.
Mais je trouve que c'est le génial R. Lee Ermey qui fait la force de ces deux dernières versions
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004]   MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] EmptyMar 13 Sep - 19:42

Idem, j'ai également préféré Le commencement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Qux

Qux


Nombre de messages : 988
Age : 31
Localisation : Chambéry
Points : -616
Date d'inscription : 19/07/2008

MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004]   MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] EmptyMer 14 Sep - 12:16

même avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://7eme-art.overblog.fr
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004]   MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] EmptyVen 16 Sep - 11:40

Pour ma part j'ai autant apprécié ce remake que le commencement. Faut dire que le second est un excellent film même si le côté préquel n'est pas assez exploité. C'est plus un remake qu'autre chose. Mais pour ce qui est du côté sauvage, Le Commencement est plus efficace et surtout plus gore que le film de Nispel! Et comme Locutus l'a dit, les deux films ne seraient peut-être pas aussi bon sans la présence du déjanté R. Lee Ermey !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004]   MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] EmptyVen 7 Oct - 6:12

franchement,j'ai beaucoup aime la version 2004,meme "tres beaucoup"

merci pour cet excellent post salem.

lee ermey dans le role du sherif psychopathe est genialissime,et jessica biel (bimbo de service,assure grave)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004]   MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE [2004]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MASSACRE A LA TRONCONNEUSE [1974]
» MASSACRE A LA TRONCONNEUSE : LE COMMENCEMENT [2007]
» MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994]
» NAIL GUN MASSACRE [1985]
» Zombie Massacre [2010-???]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: